Nuit des idées et crowdfunding

Campagne de crowdfunding « Sous le Street Art, le Louvre 1968-2018 »

À l’occasion de la Nuit des idées le 25 janvier 2018, l'Université Paris Nanterre invite 8 Street artistes à revisiter les œuvres du musée du Louvre sur les murs du campus ! ! Participez à ce projet en soutenant la réalisation d’œuvres de Street Art via notre plateforme de crowdfunding.


La Nuit des idées le 25 janvier 2018


A l'occasion de son année thématique l'Université Paris Nanterre choisit de reposer la question de l’imagination au pouvoir, en impliquant toute sa communauté dans une nuit de création/s et de rencontres : « Imaginons autrement ! De l’art à la politique, et retour ». Le 25 janvier 2018, de 17h à 23h30, le campus de l’Université Paris Nanterre organisera un ensemble de manifestations artistiques et de débats ouverts au plus large public et accueillera de nombreux invités.

Découvrez les street artistes présents le 25 janvier

C215 La quête d'actualité

«J'aime montrer les choses et les gens que la société vise à garder cachés : les sans-abri, les fumeurs, les enfants des rues, les amateurs de banc par exemple. »
Réalisée au pochoir, l’œuvre de C215 est une alchimie mêlant le trait et la couleur dans une trame élaborée qui insuffle une grande présence à ses sujets.

Monkey Bird Crew Une écriture hybride 

Un géant aux pieds d’argile… les icônes du musée du Louvre dureront-elles toujours ? Les civilisations se savent-elles mortelles ?

Madame L’imagerie transcendée
« Il s'agit ici de proposer au "spectateur" une image à interprétation multiple, une porte ouverte vers un ailleurs. »
Kouka L'oeil à l'état sauvage

« J’aime les supports qui ont une histoire et qui impliquent des contraintes. Cela me rappelle la rue »

LEVALET La satire au coin de la rue

« La rue est un espace qui me permet avant tout de travailler librement»


L'œuvre de Charles Leval, alias Levalet, est avant tout un travail de dessin et d'installation. Ses pièces uniques, peintes, découpées puis collées, s’insèrent dans un contexte urbain pour apostropher le passant et lui raconter une histoire.

Rôti L’éloge de la main

Pierre-Amir Sassone, alias Rôti, joue sur les rythmes différents du Street Art, tout en rapidité et décharge d’adrénaline et du lent travail du sculpteur qui taille la pierre sur le long temps. Son éloge de la main qui renvoie au texte éponyme de Focillon dit tout cela à la fois : élan et virtuosité, d’une part, méthode et vision, d’autre part. Artiste aux talents mulitples, il manie avec la même dextérité ciseau, crayon, poinçon…
Andrea Ravo Mattoni Déplacer les murs

Andrea Ravo Mattoni, nourri de culture classique, s’ingénie à faire sortir le patrimoine des musées dans la rue. Il crée des images dialectiques qui mettent en tension le sens de la beauté tout apollinien du chef-d’œuvre et la perturbation dionysiaque de son déplacement dans le paysage urbain.

Mis à jour le 15 janvier 2018