Télécharger nos communiqués et nos invitations presse

Pour le cinquantenaire de Mai 68
, l’Université Paris Nanterre choisit de reposer in situ les questions de l’imagination au pouvoir et des articulations entre art et politique, en impliquant toute sa communauté dans des moments forts de créations et de rencontres.

Entre janvier et octobre 2018, le campus s’ouvrira au plus large public et accueillera de nombreux invités pour des journées où se croiseront débats et manifestations artistiques. Échanges, performances et projections seront l’occasion d’élargir 68 dans le temps et l’espace, et réinterrogeront notre rapport à la cité, au travail, à la politique, à l’art et au collectif, sous l’angle de la jeunesse et des croisements générationnels.

Contact presse : service.communication@liste.parisnanterre.fr

Dossier de presse : Année thématique Prop-osons

Marquer les esprits, s’affirmer et s’appuyer sur une identité propre à notre université : fédératrice et singulière.

Découvrez notre dossier le dossier de presse de notre année thématique.

Invitation presse : Cérémonie de lancement

Conférence de presse à l’occasion de la présentation des voeux et du lancement officiel de la thématique 1968-2018.

Téléchargez notre invitation presse pour la cérémonie d'ouverture.

Communiqué de presse : Opération Crowdfunding

Lancement d'une opération de crowdfunding autour du Street art à l’occasion de la Nuit des idées.

En savoir plus sur ce grand projet d'éducation artistique et culturelle.

Communiqué de presse : Pompidou - Anniversaire de mai 68

Cinquante ans après, plusieurs institutions culturelles s’associent et interrogent l’histoire et l’héritage de Mai 68

Découvrez le dossier de presse du centre Pompidou

Mis à jour le 08 février 2018